Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by AnnaBeL
2 septembre 2004

C'est la rentrée !!!! beurkkkkkkkkkkkkkkkkk

Hé oui, les vacances sont terminées :-(( et les avancées tricotiques vont être bien amoindries !

Le temps est à l'automne et Chocolat est PARFAIT !!!!

Les récoltes furent bonnes

(c'est tout ce qu'il reste, aprés razzia de quelques affamés !)

Lotus Blossum se porte bien, il a gagné 1m

La première pelote est sur la fin, je ne sais pas vraiment comment faire pour commencer une seconde pelote de façon invisible ! Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Comme vous pouvez le voir sur la photo je n'ai pas resisté à  bloquer la pemière partie de l'étole pour avoir une idée du rendu final ...

Avec .......................................................... et  Sans flash !!!!!!

Et pour finir Adrien aura chaud cet hiver, son pull avance ....... pas trés vite (devant presque terminé), mais sûrement !!

les rayures font gondoler un peu l'ouvrage

Hier, comme je commandais un manuel scolaire pour Anaïs sur Amazon, j'ai complété ma commande avec Tricot Simplissime de Debbie Bliss ! Ben quoi ??? pas de frais de port à partir de 20€ d'achats, il aurait été bête de ne pas en profiter !!! Je suis auvergnate moi !!! ;-)) mdrrrrr

Hummmm ça fleure bon, mon homme est aux fourneaux, je retourne à mon tricot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vous remercie toutes infiniment pour vos conseils qui m'ont été d'un grand secours !<br /> j'ai finalement utilisé ta technique la plus courante, car le coton ne se prêtait pas au dédoublement !<br /> MERCI ENCORE A TOUTES
M
oulala quel activite ici et sa sent la bonne humeur aussi ces cookies mon l'air hum bon et que dire des peches..<br /> pour le tricot tout est vraiment joli les hommes du clan vont etre ravie j'en suis sure quand au rose bonbon la fille du clan a bien eu raison de ce l'approprier ;)<br /> bon tricot
C
Pour les raccords, je tricote simplement deux ou trois mailles avec les deux fils ensemble et je les laisse pendre sur l'envers, sauf si ça arrive en bout de rang... Et une fois tout fini, je rentre les fils à l'aiguille en général en zig-zaguant sur l'envers. C'est à cause des noeuds que l'on trouve hélas bien souvent dans une pelote que j'ai choisi de faire ainsi parce que franchement, redéfaire à cause d'un noeud... je déteste !<br /> Evidemment, cela dépend aussi du fil utilisé et du modèle mais généralement, le raccord est invisible.
C
Lotus Blossom est vraiment magnifique et le pull d'Adrien très mignon !<br /> Pour les raccords je fais comme Françoise et Kajin.<br /> Bon tricot, et bonne lecture, tu as raison, pourquoi payer des frais d'envoi alors qu'il y a une solution beaucoup plus sympa ! ;-)
S
Pour le raccord, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de joli selon la méthode donnée par Cocob... alors je fais comme Françoise et Kajin. Sauf que je prends l'un des deux bouts de fils, et je le passe dans la maille incomplète (à cause du changement de fil, donc) pour la compléter. Ensuite je rentre les bouts. Par contre, pour la dentelle, je m'arrange pour éviter d'avoir un raccord trop près d'un jeté, car le fil qui passerait sous le tricot se verrait à l'endroit du jeté. Et éventuellement je le rentre en zigzagant pour éviter les jetés. Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte ? ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 862
Publicité