... et j'en suis très fière !!!

rogue03042005 rogue03042005__3_
I-cord façon Theresa
rogue03042005__1_
racordement au corps en grafting

Finalement, je redoutais l'i-cord, qui d'après les descriptions de Claudia me semblait un petit calvaire ! finalement j'ai fait à ma manière, en piochant ici et là diverses techniques, et je suis très contente du résultat.
Contrairement à Claudia qui a tricoté celle (d'ailleurs i-cord c'est féminin ou masculin ??? bref !!) de gauche de bas en haut et celle de droite de haut en bas, j'ai fait les 2 de bas en haut, en relevant d'abord (comme elle) les mailles sur une aiguille circulaire et en tricotant ensemble la dernière maille de l'i-cord avec une maille relevée ! La finition est parfaite (technique à retenir) et permet, comme en couture, de dissimuler le zip.

rogue03042005__7_ rogue03042005__6_
en pied, pour me faire admirer de mes fans plus nombreuses de jour en jour !!!
(et si ça ne fait pas éclater mes chevilles, je n'y comprends plus rien ;-)))

Je dois avouer que le zip a eu raison de ma patience et j'ai fini par le coudre à la machine ! Bien fait pour lui !! Même si ma technique n'est pas parfaite (ma machine a du mal avec les grosses épaisseurs), à moins d'avoir le nez dessus pour voir les défauts, c'est ni vu ni connu ! Bref, moi ça me convient ;-))

Je voudrais dire aussi à toutes celles qui ont 'peur' de ce modèle, franchement, il n'est finalement pas si compliqué que ça, et surtout il est merveilleusement expliqué pas à pas, il y a juste à se laisser guider par les instructions très détaillées.

Alors : à votre tour !!