Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by AnnaBeL
15 juin 2005

Panoplie, Tricot, FO !

Afin de compléter ma panoplie pour aller avec ma tunique (qui attends toujours sa broderie), je me suis amusée un petit peu !!

bague_bracelet1 bague_bracelet__2_1 bague_bracelet__3_ bague_bracelet__1_
pour la bague je me suis inspirée d'une réalisation du magazine Création Passion n°7 de décembre 1999

Mais j'ai aussi repris mes aiguilles !!

15062005__1_ 15062005 15062005__3_

et là j'avoue que je suis en pleine torture de méninges.
Je m'explique, sur le modèle original les poches sont légèrement en biais, et j'aime beaucoup cette finition, seulement voilà, je n'ai trouvé nul part la méthode pour réaliser les poches de cette façon, donc j'y vais un peu à l'arrache comme dirait ma fille !
J'ai tout d'abord réalisé le bas du gilet d'un seul morceau (devant/dos/devant). Arrivée à la hauteur souhaitée pour l'ouverture des poches, j'ai laissé toutes les mailles en attente. J'ai repris à même le devant les mailles pour faire le fond de poche que j'ai monté jusqu'à la même hauteur que le corps. (vous me suivez ?!?!) Puis, j'ai tricoté les mailles du corps jusqu'à l'emplacement de la poche, j'ai alors fait des rangs raccourcis pour obtenir le biais, et maintenant je tricote le fond de poche avec le reste du corps (le devant de la poche étant laissé en attente sur une aiguille auxiliaire) pour rattraper la hauteur de mes rangs raccourcis (vous suivez toujours ??!?!??). Enfin, je solidariserai le tout !! Je vous montrerai le résultat, si ça marche !!! sinon ce sera détricotage, et poches droites !!
ahhhh !!! faut pas être pressée quand on créé !

Et dans la série FO, à peine terminé mon shrug milite déjà !

15062005shrug

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pouvez-vous me donner les explications pour faire un shrug. Je tricote et crochette beaucoup et peux à mon tour vous dépanner Merci GG
B
Ravissant Madame la Fée !
K
Ah, j'aime bien l'expression de ta fille... Ça rend avec beaucoup de vérité l'arrachage de cheveux qui accompagne la création pure. (mais moins la lenteur du processus ;-)<br /> A vue de nez ta méthode semble être la bonne, mais si tu as un doute des poches en biais sont expliquées pour le modèle 28 dans le Phildar Essentiels Mode Ete-Hiver. Pour réunir le devant et le fond de poche les mailles des 2 aiguilles sont travaillées ensemble à la hauteur ad hoc. (Si tu veux je t'envoie le doc par mail)<br /> Splendide bague et j'ai aussi admiré la manucure !
K
chouette, encore une shruguette! mignonne la bague, elle ne doit pas passer inaperçue...<br /> je n'ai rien compris à ta poche mais je te soutiens moralement!
S
J'ai pas très bien compris non plus tes explications, j'attendrais les photos pour mieux visualiser. Je n'ai jamais fait de poches !!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 416
Publicité