Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by AnnaBeL
19 juin 2005

Question cuisine !!

Ha ha, Caro m'a taguée pour LE questionnaire culinaire !
Pour commencer, je dois avouer que chez moi, la cuisine est dévolue à ma Perle Rare, je fais le plus souvent (quand on arrive à s'entendre ;-) office de commis de cuisine !  Et lorsqu'on reçoit, je suis préposée à l'entrée et au dessert, d'ailleurs maintenant, c'est Anaïs qui officie pour le dessert.

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?:

Dans la cuisine de ma grand mère, pour les vendanges, pour les bugnes d'avant carême, et les clafoutis aux cerises ! une table de ferme immense, des victuailles partout, et les mains dans la farine, des rires, le doigts goûteur, les cuillers à lécher goulûment ! Ma mamie avait le temps de faire 10 tartes pendant que je mettais 2 cerises dans le clafoutis !!

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Ma maman, qui est une cuisinière hors pair, et qui adore essayer de nouvelle recette ! Elle est très curieuse, et j'en ai hérité. Et même si je ne cuisine pas beaucoup, j'adore essayer ce que les autres concoctent pour moi ;-))

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

Il faudrait que je cherche, mais je ne crois pas en avoir !! ou alors en train de manger !!

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Le clou de girofle, je le sens à 100km, l'anis (que ce soit en grain ou tout ce qui s'y rapporte - aneth, fenouil, céleri ...) j'en déteste même l'odeur et dans une moindre mesure le cumin en grain ! Et ce qui me donne des sueurs froides c'est la gélatine, et les abats de gros animaux !
UPDATE : je deteste la réglisse !

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent delaissé ?

Le batteur électique est un de mes outils fétiches (oeufs à la neige, chantilly, pâte à gâteau en tous genre),  et le plus délaissé .... euhhhh .... comme je n'ai pas une grande batterie, je me sers de tous ce que j'ai ;-)) [j'ai peut être -sûrement- trop de tupperware ;-))]

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

En fait, je suis très classique, même si j'adore les plats sucré-salé, par contre je déteste la confiture et le fromage (ma perle rare adore), ou les chips et le coca (c'est ma fille qui adore)... par contre j'adore le gigot miel piqué au pistache !

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Le chocolat, les petits suisses, les fruits secs !

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire ? Si oui, ajoutez-la !

Qu'est ce que vous n'êtes jamais arrivé à réussir : le gâteau au chocolat, de quelque sorte qu'il soit, ou il déborde du plat, ou il finit à la poubelle complétement cramé !

Trois questions rapides
Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :
rhum/raisin ou pistache/chocolat, sinon sorbet framboise maison, j'en fais dans des bacs à glaçon, comme ça j'en ai toujours sous la main !

Vous ne mangerez probablement jamais... : des insectes

Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : le soufflet au fromage

soufflet1

Et maintenant, je passe la cuiller à Marielle, et j'aimerais aussi que ma Perle Rare et mon Zam répondent si ils sont d'accord

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui moi aussi j'aimerais tester ..ta petite recette en ligne bientot....et hop un souffle et une bonne salade verte pour le souper yes..
M
Euh... Y'a table ouverte chez toi ?
M
Merci pour le passage de témoin, je tâcherai d'y répondre dans la journée. Là, je vais au repassage (bcp moins intéressant !!!)Bisous et bon dimanche.
S
Ah ouais, j'adore aussi le soufflé au fromage !
C
un soufflé au fromage!!! c'est super bon! miaaaaaaaaaaaaaaammmm
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 877
Publicité