Merci les filles pour vos encouragements, et votre soutien, Dame Starmore et moi-même sommes réconcilliées !! Ce qui a eu pour effet de voir le dos de MON Cromarty monter de quelques rangs ! Car la dent contre Dame Starmore a donner des ailes au jersey au kilomètre sur aiguilles n°5 voire 5,5 mm !

A vous d'en juger

imag00042
En tas
Et en détail
imag0009 imag0011 imag0010

1. Cache-coeur du dernier Idées Broderie & Couture N°13 d'Octobre/Novembre 2005, en taille 4 ans. Pas de changement notoire par rapport au patron initial, si ce n'est que le corps est tricoté en une seule fois ! et que j'ai remplacé la Beaugency de Phildar par de la Magic de BDF !! (4 pelotes pile poil, aiguilles 5,5 mm).
2. Nouille célèbre dont le patron original, Ruffle Scarf, se trouve dans le livre, non moins célèbre de Pam Allen, Scarf Style. Réalisé ici en Baronval de chez BDF (2 pelotes, aiguilles 3,5 mm).
3. Pull Décolleté N°22 des Essentiels modes 2002 en Arkansas de Phildar. Plein de changement pour celui-là !! Il me fallait un pull court, donc je l'ai amputé de 6 cm. Pour la bande d'encolure, elle est tricotée à même en rond. Comme le nombre de maille était bien supérieur à celui préconisé sur le modèle, j'ai rabattu les mailles ainsi, 2 mailles endroits, 2 mailles envers ensembles, et ainsi de suite, pour avoir une encolure qui se tienne ! (8 pelotes, aiguilles n°5,5 mm). C'est un modèle que je referais sûrement, mais sans doute à la manière de Caro, c'est à dire en gardant la longueur mais en le cintrant et en minimisant la largeur des manches, et peut-être en minimisant aussi la profondeur du décolleté !!

Pour l'heure, maintenant que mes digressions sont terminées, je vais retrouver MON Cromarty !!

Bon WE à toutes et à tous ! et que les aiguilles chauffent !!