Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by AnnaBeL
5 juillet 2006

Finalement, ni tricot, ni couture !!!

Il y avait un outsider en embuscade, et le match tricot/couture a été perturbé par ceci :

imag0041
une petite commande chez
Amazon, arrivée sur le fil !

imag00361
Suivie de près par une commande chez
Aroma-zone, un passage chez le pharmacien, et dans le magasin bio du coin !!

J'ai donc été obligée de m'en occuper en priorité, et j'ai troqué aiguilles et machine à coudre contre robot, fioles, flocons en tous genre !

imag0013

et donc quelques touillages plus tard ...

imag00381
un liniment pour me démaquiller, un exfoliant maison, une huile hydratante !!!

Vous vous souvenez que j'avais fait le ménage dans mon placard sous évier, et que j'étais passé au : fait maison écologique ?!? Et bien, j'ai appliqué la même méthode avec l'armoire de toilette !

Exit les produits kkbeurk (bon il en reste encore, mais l'éradication est en bonne voie, à mesure que les tubes, pots et fioles se vident), bienvenue aux produits fait maison !

Le premier fut un liniment. Très efficace démaquillant même pour le mascara. Le mien est composé de 25% d'huile d'olive, de 25% d'huile de noisette (c'est tout ce que j'avais sous la main), et de 50% d'eau de chaux, le tout monté en mayonnaise avec l'accessoire émulsionneur de mon robot (tip top, la préparation ne retombe pas et ne se sépare pas) ! Après un pshitt d'hydrolat de rose, 4 noisettes sur : le front, les joues et le menton, appliqué en massage du bout des doigts. Puis j'enlève l'excèdent avec un mouchoir en papier ! Le prochain mélange se fera avec de l'huile de chanvre et de l'huile de sésame, plus hydratantes et plus sèches.
Ensuite, j'ai appliqué la recette qu'on m'avait fournie sur le net pour une huile hydratante pour ma peau mixte et déshydratée. Elle est composée d'huile végétale d'amande douce, d'huile essentielle de sauge sclarée, et d'huile essentielle de géranium rosat. Au début, je trouvais l'odeur trop forte, mais maintenant j'aime beaucoup, c'est rafraîchissant. Je l'applique de la même façon que le liniment, mais avec juste 4 petites touches. Après 3 semaines de ce traitement, plus de bourgeonnement type prè-ado, et une peau lisse et toute douce ! A presque 40 ans, il était temps de retrouver une peau de bébé ! Et il me reste plein de recettes à essayer.
Enfin, l'exfoliant pour le corps est réalisé avec de l'huile d'olive, du gros sel, des fleurs de lavande fraîche réduites en poudre et de l'huile essentielle de lavande vraie, dont la recette de base se trouve dans le guide de la beauté naturelle. A appliquer en massages circulaires une fois par semaine sur tout le corps. Une merveille de parfum, et une efficacité sidérante ! j'ai du mal à m'en tenir à une fois par semaine :-))

j'ai aussi troqué mon déodorant par de l'hydrolat de rose et une pierre d'alun. Un pshitt d'hydrolat, un petit passage de pierre, et hop fraîcheur assurée pour toute la journée ! Mais je cherche encore une recette idéale et parfumée ! De même exit le gel douche et le shampooing, bienvenue au savon d'alep !! Je suis surprise du résultat sur mes cheveux (qui sont très courts - je suis pas sûre que le résultat vaille pour des cheveux longs), ils sont brillants, doux et disciplinés et se passent très bien de shampooing pendant 2 ou 3 jours, chose impensable avant, ou le lavage journalier était absolument obligatoire ! Ma créme gommante était déjà à l'argile, et j'ai aussi remplacé avantageusement le masque hydratant par du cérat de galien, celui du pharmacien que j'utilise à haute dose pour l'eczéma des autres membres du foyer, mais je compte bien pondre prochainement ma propre recette. 1 fois par semaine, après un démaquillage complet et le gommage avec la crème à l'argile, j'étale une bonne couche de cérat que je laisse poser pendant une bonne quinzaine de minutes et j'ôte l'excédent (si il y en a) avec un mouchoir, une révélation - mais pourquoi diantre n'y ai-je pas pensé plus tôt !!
Même ma perle rare à remplacé son gel à raser par un blaireau et un savon équilibrant gracieusement offert avec ma commande chez Aroma-zone car celle-ci avait, paraît-il, du retard (1 semaine entre la commande et la livraison - j'appelle pas ça du retard moi ;-)) !!

Prochaine étape, de l'huile anti-cellulite (et là ya du boulot - pour éradiquer ma cellulite par pour fabriquer l'huile ;-))) Il y a plusieurs recettes, et même des préparations toutes faites ! donc je cogite !

Seule ombre au tableau, je ne peux pas me passer des mouchoirs en papier !! j'ai complétement arréter les cotons à démaquiller (ça fait un peu sevrage tabagique ;-)), pour les remplacer par des tites néponges (j'ai essayé les 'lingettes polaires' mais je déteste !) mais les mouchoirs, je peux pas, je peux pas !!

Bref, et en conclusion, le naturel est adopté à l'unanimité ...

... parce que je le vaux bien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En fait c'est à l'adresse suivante pour les diques à démaquiller<br /> http://www.femme-au-naturel.com/accessoires,hygiene-quotidienne,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,345.fr.html
N
j'ai trouvé des disques à démaquiller naturels sur<br /> http://www.bebe-au-naturel.com/<br /> Ils sont lavables<br /> J'ai également acheté des langes bébé pour sécher le visage<br /> Ce sont mes début d'ecolo citoyenne et je compte bien continuer et faire le vide dans mes placards
C
super le livre de Marie, je l'ai acheté il y a quelques années, bien utile par la suite, regarde sur mon site, s'il peut t'aider !!!!!!!!!!
A
Félicitations pour tous ces produits, le savon d'Alep fait très bien mousse à raser aussi vous verrez, pour les cheveux terre à laver (Rhassoul) une à deux fois par semaine... et pour le reste tout a été dit.<br /> Et nous aussi on est restés aux mouchoirs en papier... pourtant on tourne en couches et lingettes lavables pour Félicien!
D
C'est très intéressant de faire ses propres produits. Il y a du changement dans l'air de nos habitudes, tant mieux.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 778
Publicité