Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by AnnaBeL
13 octobre 2010

Mûres

mures1

On est tout griffés et on a les mains toutes noires, mais c'est pour la bonne cause :
J'adooooooooooooooooore la confiture de mûre

Ma recette du pain de mie qui va bien avec, dans le thermomachinchose :

- 240g d'eau
- 15g de levure fraîche de boulanger
- 30g de beurre
- 30g de sucre roux
- 1/4 de càs de sel
- 300g de farine type 55
- 200g de farine à pain

Mettre l'eau et la levure 1mn30 (je mets 2min car je congèle ma levure fraîche), 37°, vit.1
Ajouter le sucre et le beurre 1m30, 37°, vit.2
Ajouter les farines et le sel et pétrir 3min
Débarrasser dans un saladier en formant une boule, puis pétrisser à la main pour former un dôme avec la pâte, couvrir et laisser lever dans un endroit tiède 30 min
Diviser la pâte en 3 ou 4 parts, les rouler en boule et les placer dans un moule préalablement chemisé. Laisser pousser encore 30 min (lorsqu'il ne fait pas assez chaud allumer le four au minimun et l'éteindre avant de mettre le moule dedans)
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min
Laisser tiédir avant de démouler

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La confiture de mures... C'est toute mon enfance !
P
raaaa,les mures....avec ma tante, nous en faisions de la gelée, miam!!!
R
Ouh là ! Je vais thermomachinchoser moi! car elle donne envie cette recette ! Merci bcp !
O
miam! merci pour la recette!
R
oooh c bon la mure...tout bon..merci pour la recette!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 416
Publicité