Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by AnnaBeL
4 mars 2015

Lessive Maison au Thermomix

Après avoir essayé plusieurs recettes, voici ma version :

 

IMG_20150304_153433

 

Matériel :

2 bocaux de 1 litre
1 thermomix

Ingrédients :

1,5 litre d'eau
75 g de paillettes de savon
45g de bicarbonate
6 gouttes d'huile essentielle

Pour 2 bocaux d'un litre :

1,5 litre d'eau

> 10 min - 100° - vit.1

75 g de paillettes de savon de marseille

> 10 sec - vit.4

45 g de bicarbonate de soude

> 3 sec - vit.4

6 gouttes d'HE de bergamote

Verser le tout dans 2 bocaux d'1 litre et laisser refroidir en remuant de temps en temps

Quand le mélange est complétement figé, transvaser les 2 bocaux dans le thermomix et ajouter environ 0.5 litre d'eau bien chaude

Mixer 3 sec - vit.3 à 4 (attention ça peut vite mousser !!) 

Transvaser de nouveau dans les 2 bocaux et laisser refroidir complétement, le contenu fige, c'est normal !!!

 

IMG_20150304_153756

Utilisation :

Je mets environ 2 càs de lessive bien mélangée dans une boule de lavage que je dépose, avant le linge dans la machine

Je mets 2 càs de cristaux de soude dans le bac de rinçage avec 1/2 verre de vinaigre blanc et 3 gouttes d'huile essentielle de Lavandin super et je mets mon programme, et le linge ressort propre, doux et frais !!! au naturel sans allergènes et sans odeur chimique !!

Astuce : j'ai 3 bocaux de 1 litre et donc dès qu'un bocal est vide je refais la mixture pour ne jamais tomber en panne !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui merci pour cette recette....cela semble bon pour tout...le linge et la nature...;)
A
tes cristaux de soude, le 1/2 verre de vinaigre blanc et les 3 gouttes d'huile essentielle de Lavandin à la fin, c'est un mélange assouplissant ??? Est ce nécessaire car je n'en utilise jamais ?? Merci pour ta recette en tout cas.<br /> <br /> Bye <br /> <br /> Agnès
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 895
Publicité