Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by AnnaBeL
8 juin 2015

Le déo de la mort qui tue !!!

J'ai fait une découverte il y a quelques mois : le DEODORANT HOME MADE

IMG_20150321_150351.jpg

La recette (petit pot de 50ml) :

20g d'Huile Végétale de coco
13g de bicarbonate de soude ultra-fin 
13g de fécule de maïs (maïzena par exemple)
2g de cire d'abeille pour la version été (car l'HV de coco est liquide à 25°)
8gt d'Huile Essentielle (au choix : lavande, palmarosa, tea-tree, etc...) pour moi c'est bergamote

- on fait fondre l'HV de coco (avec la cire d'abeille pour la version été)
- pendant ce temps en tamise le bicarbonate avec la fécule
- on ajoute les poudres à l'HV
- on ajoute l'HE

on fait prendre au froid et le tour est joué

On applique une petite noisette sous chaque aisselle et on sent bon 24h même quand il fait 35° et qu'on a fait une séance de sport !

c'est bluffant 

Astuce : je l'utilise aussi pour les pieds et fini les pieds qui puent ! une révélation !!

PS : prendre du bicarbonate ultra-fin (celui d'aroma-zone, ou celui de starwax fabulous) sinon ça gratte !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je fais cette recette depuis un bon moment et elle est top, pour celles qui ont des soucis de rougeur, il est possible de remplacer le bicarbonate par de l'argile blanche, beaucoup plus douce et moins agressive pour la peau ou du blanc de meudon encore plus doux pour les peaux sensibles.
S
impressionnant! je transpire beaucoup, et je n'ai aucune odeur avec ce déo. on est en hiver alors je verrai cet été pour ce qui est de l'humidité mais je me sens bien mieux qu'avec la pierre d'alun. top!
I
Bonjour, après environ un an d’utilisation de votre déodorant (dont j’étais complètement satisfaite et que je recommandais à tous). Aujourd’hui, je me retrouve avec des plaques rouges sous les aisselles... <br /> <br /> Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’autre ? Avez-vous des conseils pour éviter que ça se reproduise ? <br /> <br /> Aujourd’hui je mets de la pierre d’alun le temps que les rougeurs disparaissent et j’espère pouvoir vite recommencer avec votre déo !!<br /> <br /> Merci pour votre réponse !
A
bonjour je teste depuis 1 semaine le soucis j’ai des rougeurs et je me gratte ? oui il y a des grains de bicarbonate peut être cela ?
S
bonjour suite aux commentaires ,je remplace le bicarbonate par de l'arrow root aussi efficace voir plus et sans les gratouilles ,très très bonne recette que j'avais perdue (beh woui il dure plus longtemps que ceux achetés dans le commerce ) et perso je préfère la bergamote,voila,merci
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 917
Publicité